Follow Us

Copyright 2014 Brand Exponents All Rights Reserved

Série Stress au Travail – En tant que gestionnaire, peut-on gérer le stress de nos employés?

Série Stress au Travail – En tant que gestionnaire, peut-on gérer le stress de nos employés?

Conférence donnée par Sonia Lupien : Cette conférence s’adresse aux employés de tous les secteurs. Durée : 90 minutes

Description de la conférence

Dans cette conférence, Mme. Lupien répond à cette importante question et aide les gestionnaires et les employeurs à détecter les différentes sensibilités au stress chez les employés.

  • STRESS vs. PERFORMANCE AU TRAVAIL Tout bon gestionnaire s’est déjà posé cette importante question. A titre d’employeur ou de gestionnaire, puis-je aider mon employé à gérer son stress et, par le fait même, à augmenter sa performance au travail?
    Dans cette conférence, Mme. Lupien répond à cette importante question et aide les gestionnaires et les employeurs à détecter les différentes sensibilités au stress chez les employés. Les participants apprendront comment effectuer ‘l’organigramme de stress’ de leur entreprise pour mieux comprendre où sont les sources de stress dans les différents départements et/ou groupe de l’entreprise. Cette connaissance permet souvent de développer de nouvelles approches en milieu de travail qui maximisent les forces vives des employés au lieu de les perdre au détriment du stress.
  • PERSONALITÉS Les participants apprendront ensuite comment certains traits de personnalité chez les employés peuvent les mener à être plus ou moins réactifs au stress. Des moyens concrets pour reconnaître et maximiser ces personnalités lorsqu’elles font face au stress seront proposés.
  • S'AIDER AVANT D'AIDER LES AUTRES En conclusion, Mme. Lupien rappelle aux gestionnaires que pour bien contrôler la réponse de stress des employés, il importe de bien contrôler sa propre réponse de stress à titre d’employeur ou de gestionnaire. Des moyens concrets pour contrôler nos réponses de stress seront donc présentés pour permettre aux gestionnaires de gérer leur stress et ainsi empêcher leur propre stress de déborder sur leurs employés.