Follow Us

Copyright 2014 Brand Exponents All Rights Reserved

Série Mammouth – Le stress en 2016: Apprendre à contrôler son mammouth intérieur

Série Mammouth – Le stress en 2016: Apprendre à contrôler son mammouth intérieur

Conférence donnée par Sonia Lupien : Cette conférence s’adresse au public général et aux employés d’entreprise qui s’intéressent au stress. Durée : 60 minutes

Description de la conférence

Cette nouvelle conférence de Mme. Lupien poursuit la série ‘Mammouths’ sur la connaissance du stress. Dans la première conférence (‘Le stress ou comment chasser le mammouth sans y laisser sa peau’), les auditeurs ont appris ce qu’est le stress et comment il peut mener à certaines maladies physiques et mentales.

  • GÉRER LE STRESS? Dans cette seconde conférence de la série ‘Mammouths’, les auditeurs apprendront qu'il est illusoire de penser que la gestion du stress est efficace. En effet, 'gérer le stress' implique d'attendre que le stress ait eu des conséquences sur notre corps et notre cerveau, et ensuite tenter de 'gérer' ces effets. Or, quand une réponse de stress chronique est installée, il est difficile de la faire disparaître. La meilleure façon de contrôler le stress, est de diminuer la réponse de stress et ce, dès son apparition. Prévenir une réponse élevée de stress, c'est empêcher le stress d'avoir des effets néfastes sur notre corps et notre cerveau.
  • LA RÉPONSE AU STRESS Dans cette conférence, Mme. Lupien présentera les différents facteurs récemment découverts dans la science du stress qui font que l’on produira ou non une réponse de stress face à une situation donnée. Mme. Lupien résumera les nouvelles études scientifiques démontrant les effets de facteurs tels la rumination, les pensées vagabondes, et le fait de vivre dans le passé ou le futur sur la réponse de stress. Les auditeurs apprendront aussi comment différents traits de personnalité peuvent provoquer une plus grande réponse de stress. À la fin de cette conférence, les auditeurs comprendront que très souvent, c’est la manière dont nous pensons et donc, la présence de ‘mammouths intérieurs’, qui envoie le message au cerveau qu’il peut y avoir une menace et qui produit une réponse de stress chez les individus.
  • CONTRÔLER NOS MAMMOUTHS Ceci est une connaissance très importante car on comprend alors qu’en contrôlant nos mammouths intérieurs ou en modifiant certaines de nos pensées ‘toxiques’, on peut aisément diminuer une réponse de stress et ainsi, prévenir ses effets sur la santé physique et mentale.