À propos de la conférence
Beaucoup d’entreprises instaurent un mode de travail hybride en tentant de trouver la meilleure approche pour permettre aux employé.e.s de travailler sans trop stresser. Pour la première fois, les chercheurs scientifiques proposent de réorganiser le travail en tenant compte du fonctionnement du cerveau humain. Dans cette conférence, vous découvrirez le mode de travail hybride structuré, qui permet aux travailleurs d’allier l’efficacité et la productivité tout en profitant de l’engagement cognitif pour diminuer leur stress. Une conférence à réserver si vous désirez instaurer un mode hybride basé sur les données probantes en neurosciences!
- Descriptif du format 60 minutes :
- L'attention fragmentée : l'ennemi #1 au bureau et à la maison!
- La différence entre l'efficacité et la productivité
- Repenser l'organisation du travail en se basant sur le fonctionnement du cerveau
- Les 5 nouveaux rôles du gestionnaire
- Descriptif du format 90 minutes :
- L'ensemble du format 60 minutes
- Comprendre et gérer la fatigue virtuelle
- L'importance de la co-présence (la synchronie cérébrale)
- L'IMPACT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES SUR LA CULTURE DE CRISE Les employés regardent leurs courriels en moyenne 77 fois par jour et changent de fenêtre d'ordinateur à toutes les 1.6 secondes. Cette manière de travailler fragmente l'attention et diminue la performance. À long-terme, l'attention fragmentée mène à la surcharge mentale et à l'épuisement professionnel. Dans cette conférence, les gestionnaires apprendront à mieux organiser le travail des employés pour prévenir l'attention fragmentée et ses conséquences sur la productivité et le bien-être des employés.
- LE STRESS AU TRAVAIL VS LE STRESS DU TRAVAIL De la même façon que les employés doivent comprendre la différence entre le stress AU travail et le stress DU travail, les gestionnaires doivent très bien comprendre pourquoi et dans quelles conditions les stresseurs vont apparaître en milieu de travail et en télétravail.
- MODE DE TRAVAIL HYBRIDE STRUCTURÉ Les chercheurs ont démontré que la meilleure manière d'instaurer un mode hybride efficace est de le structurer en fonction du travail de surface et du travail en profondeur. Dans la dernière partie de la conférence, Mme Lupien résumera le mode de travail hybride structuré qui est la meilleure manière d'instaurer un mode de travail hybride efficace et productif selon les plus grands chercheurs au monde.