Description de la conférence
Beaucoup de gestionnaires restent sur leur faim avec une conférence de 60 ou 90 minutes car il est impossible de résumer la science du stress en si peu de temps. De plus, avec la transition vers le mode de travail hybride, il est essentiel de bien comprendre les implications de la réorganisation de notre entreprise vers un mode hybride qui combinera efficacité et productivité.
- Cet atelier de 3 heures combine la conférence ‘En tant que gestionnaire, peut-on aider les employés à gérer leur stress‘ et la conférence ‘Gérer le retour au travail en mode hybride sans trop de stress‘.
- Une période de discussion entre les participants et la conférencière sera proposée pour discuter des problématiques du milieu de travail et offrir des pistes de solution à une réorganisation harmonieuse du travail en cette période post-pandémique.
- AIDER LES EMPLOYÉS À GÉRER LEUR STRESS? Tout bon gestionnaire s’est déjà posé la question suivante: à titre d’employeur ou de gestionnaire, puis-je aider mon employé à gérer son stress et, par le fait même, à augmenter sa performance au travail? Dans la première partie de cette conférence, Mme. Lupien répond à cette importante question et aide les gestionnaires à reconnaître les différents facteurs qui doivent être reconnus et pris en compte quand on veut comprendre l'origine du stress qui sévit au sein des entreprises.
- MODE DE TRAVAIL HYBRIDE CONTRÔLÉ Les chercheurs ont démontré que la meilleure manière d'instaurer un mode hybride efficace est de le structurer en fonction du travail de surface et du travail en profondeur. Dans la dernière partie de la conférence, Mme Lupien résumera le mode de travail hybride structuré qui est la meilleure manière d'instaurer un mode de travail hybride efficace et productif selon les plus grands chercheurs au monde.
- L'IMPACT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES SUR LA CULTURE DE CRISE Les employés regardent leurs courriels en moyenne 77 fois par jour et changent de fenêtre d'ordinateur à toutes les 1.6 secondes. Cette manière de travailler fragmente l'attention et diminue la performance. À long-terme, l'attention fragmentée mène à la surcharge mentale et à l'épuisement professionnel. Dans cette conférence, les gestionnaires apprendront à mieux organiser le travail des employés pour prévenir l'attention fragmentée et ses conséquences sur la productivité et le bien-être des employés.